Après le succès des spots encastrables, la décoration d'intérieur voit le grand retour des suspensions. La cuisine, en particulier, est le lieu idéal pour choisir ce type de luminaire, qui permet un éclairage central appréciable. Les lustres de cuisine apportent une touche de classe à cet espace de vie et de convivialité. On l'aura compris, les lustres de cuisine sont résolument tendance. Que l'on apprécie les looks rétro ou les luminaires design et contemporains, on trouvera de nombreuses sources d'inspiration sur la toile, en particulier dans des boutiques spécialisées comme Millumine. Le shopping sur la toile, c'est une économie de temps, un choix incroyable de produits et des prix dont on profite sans hésiter pour acheter son lustre de cuisine.

Lustres de cuisine : jeux de formes et de matières

Les adeptes du vintage vont se régaler : la nouvelle mode des suspensions pour cuisine semble taillée sur mesure pour satisfaire leurs envies. Les lustres en métal, à la fois sobres et authentiques, sont du plus bel effet dans une cuisine classique, à l'ancienne, mais aussi dans les cuisines design contemporaines. Chez Millumine, cela va des suspensions en fer vieilli à grosse chaîne comme la lampe Factory Metal à la lampe style marine, en laiton brillant. Les luminaires rétro ont une histoire à nous raconter, ils ont un bon goût d'avant. A la cuisine, ils sont le symbole du goût retrouvé et on se régale d'avance ! Aujourd'hui, même les luminaires rétro sont synonymes d'économie d'énergie : on les choisira à led, pour un éclairage performant, ou à ampoules économiques, pour une lumière plus classique. Vous avez un doute ou une hésitation ? Les spécialistes de l'éclairage vous conseilleront le produit le plus adapté à vos envies.

Luminaires design : simplicité et séduction des formes

Les lustres de cuisine design cultivent les formes simples, géométriques. Pour les aménagements contemporains, c'est l'idéal. La mode est aux cuisines à dominante métallique, que ce soit pour l'inox du plan de travail ou de la crédence. Les portes des éléments jouent souvent des textures métallisées, elles aussi. Dès lors, on peut leur opposer la séduction toute féminine de luminaires en verre ou préférer les effets de redondance, avec des lustres métalliques. On retient par exemple la suspension Bulb métal brossé de Millumine, ou encore le modèle Ernestine, en métal blanc laqué. Au-dessus d'un bar ou d'un plan de travail, la suspension Barre 4 lumières s'impose et permet un éclairage bien réparti. On pourra évidemment préférer la sophistication d'une suspension modèle Passoire, un des modèles les plus originaux présentés dans la section "cuisine" du site Millumine. On l'aura compris : avec son lustre de cuisine, cette pièce clé de la maison ou de l'appartement gagne en convivialité et en style.